Smartphone transformers, une étape avant la robotisation complète de nos foyers

Standard

Je lisais cet article:

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un géant du high-tech n’annonce un investissement en Afrique. En début d’année, Intel lançait son smartphone Yolo au Kenya avec l’opérateur local Safaricom. Dans la foulée, Microsoft inaugurait son programme de formation 4 Afrika. Et voici qu’IBM ouvre un centre de recherche sur le mobile au Ghana, tandis que le français Gemalto a été choisi pour informatiser les listes électorales du Bénin et l’assurance-maladie au Gabon. De son côté, l’allemand SAP s’apprête à distinguer quelques pépites locales au Nigeria… Car l’innovation vient aussi des Africains eux-mêmes, quand ils transforment les contraintes du continent en atouts. Ainsi du Kényan Anthony Mutua, 25 ans (photo), qui a mis au point une technologie qui recycle, grâce à une puce intégrée, le mouvement des baskets en énergie capable de recharger un téléphone portable via un port USB. Le dispositif, garanti deux ans, peut être installé dans toutes les paires de chaussures. Gadget ?
TD Eric Schmidt, président de Google et auteur du récent « The New Digital Age », a en tout cas salué cette « innovation radicale ». Signe de futurs investissements ?

Page dirigée par Guillaume Grallet

L’énergie est également un combat de futur. Cet article nous montre que les smartphones ou autres devices qui gèrent déjà nos vies aujourd’hui, de vrais assistants personnels, en feront davantage.

La technologie réduit certaines inégalités et donc pas jaloux, nous avons tous un assistant personnel à condition d’en avoir connaissance et cela pose la question de l’usage.

J’appelle cela l’ère du smartphone transformers ou en cours de transformation.

En effet, le smartphone de demain est un robot en même temps une voix dans son oreillette, dans la voiture, dans le frigo, au travail, bref partout, bref un service.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s